Site
ImageImageImageImageImage

L'Edito

L’après c’est maintenant...

Chers lecteurs,

Nous vivons une période sans précédent pour notre pays, dont l’ensemble de la profession viticole. Soyez assurés, en tant qu’acteur du secteur, de notre soutien sans faille à vos côtés durant cette période.

Face à la crise sanitaire que le monde traverse, nous encourageons les actions solidaires qui soutiennent les acteurs du secteur viticole et d’une façon plus générale les métiers de bouche, de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Nous remercions tous les intervenants de ces filières qui ont été pionnières dans la mise en place d’initiatives créatives pour soutenir les soignants et toutes les personnes indispensables (pompiers, forces de l’ordre, enseignants, caissiers, transporteurs…).

Au Guide des Vins DVE il n'était pas envisageable, malgré les difficultés existantes, de ne pas sortir notre parution de Printemps et sur laquelle nous n’avons fait aucunes concessions quant à sa qualité. La difficulté pour organiser les dégustations était bien réelle, mais une réorganisation et l'exploitation des deux échantillons demandés aux vignerons ont été salvateurs. Et à compter de ce jour, 17 juillet 2020, vous pourrez profiter d'une version actualisée au 30 juin 2020 avec encore plus de domaines et cuvées, dans l'attente de notre édition de septembre.

Durant cette période de confinement, le Guide a subit un véritable coup de jeune avec une nouvelle présentation encore plus lisible et cela sur tous les types de support. Nous avons aussi retravaillé tous le matériel de caution proposé aux vignerons pour les aider dans cet « après » pour être encore plus efficace dans leurs ventes.

Nous allons devoir transformer la crise Covid-19 en opportunité et retrouver l’envie d’entreprendre, oser et innover.

Plus que jamais, Le Guide des Vins DVE sera cette année une place d’échange entre les vignerons qui nou sfont confiance et tous « les professionnels du Vin » nous permettant de vous connecter, d’échanger, de partager pour recréer une dynamique. Souder notre secteur, accompagner les acteurs et rassurer clients et fournisseurs, tel est notre volonté.

Nous restons à vos côtés et travaillons pour que l’après soit non seulement notre avenir mais aussi l’avenir de toute une profession qui va devoir être soutenue.

Vivez l’expérience et suivez-nous car nous passerons cette pandémie tous ensemble et avec le soutien de tous.

Eric Girard et Hervé Hurstel



Consulter le guide